Comment trouver l’apaisement quand tout semble aller mal ?

COMMENT TROUVER L’APAISEMENT QUAND TOUT SEMBLE ALLER MAL ?

Nous arrivons à la fin de cette année 2020, qui a été très intense et bousculante avec l’épidémie de la Covid.

Je reçois à mon cabinet beaucoup de personnes désemparées, découragées et très anxieuses de l’avenir.

Effectivement, ce virus à l’échelle mondiale a stoppé net et brutalement la vie de chaque être humain, quel qu’il soit. 

Notre quotidien, nos projets, notre travail, nos relations se sont vues ralenties, voire en pause, depuis le mois de mars. Quant à d’autres êtres sont partis sous d’autres cieux.

Cette pandémie nous paraît “extraordinaire” mais nous oublions toutes les pandémies qui ont sévit : la peste, le choléra, la grippe espagnole etc. provoquant des millions de décès dans le monde.

Dans notre société moderne, on nous inculque la permanence des choses, la consommation sans fin de biens matériels censés nous rendre heureux. 

La Vie est mouvement à chaque instant

Mais la Vie est mouvement à chaque instant. 

Aucun être vivant, aucun élément de la nature n'est figé à tout jamais. Tout naît et meurt, c’est l’ordre naturel des choses.

Les virus, les bactéries en font partie, et existeront toujours, tant qu’il y aura de la Vie sur terre.

L’être humain a oublié qu’il faisait partie de ce grand Tout. Il se croit séparé et seul.

Notre mental : une bibliothèque remplie d'archives obsolètes

Le mouvement de la Vie circule en chacun de nous sans cesse. Notre souffrance est dans le fait que nous coupons cette Source innée tel un barrage. 

Nous donnons à notre ego (notre petit Moi) le pouvoir de diriger notre vie et nous nous fions à nos références mentales. 

C'est-à-dire notre bibliothèque intérieure, remplie d’archives, de vieux livres, de souvenirs en tout genre, que nous avons stockés au fil de notre existence.

Au quotidien, nous ressortons un vieux livre de notre archive mentale qui se rapproche le plus de ce que nous vivons dans le moment présent. Celui-ci fait office de guide sur la réaction, le choix, le jugement, l’attente que nous devons adopter face à la situation qui se présente à nous.

Par exemple : un enfant de 4 ans entend régulièrement ses parents lui dire qu’il est maladroit. Il va enregistrer cette réflexion, c'est-à-dire ajouter un nouveau livre dans sa bibliothèque mentale intitulé “je suis maladroit”. Désormais, ce livre ressortira à chaque situation qui lui demandera de l’habileté, comme faire des découpages ou colorier sans dépasser. Il n’osera donc pas faire et aura pour seule référence ce livre comme warning. 

Cela peut perdurer toute une vie si nous gardons précieusement tout le contenu de notre bibliothèque comme un trésor alors que ce ne sont la plupart que des informations erronées, basées sur des jugements et des croyances.

Il est primordial de faire le ménage dans notre bibliothèque mentale pour jeter les livres obsolètes et les remplacer par des écrits fondés sur la réalité et sur les nouvelles possibilités jamais expérimentées.

Ainsi notre mental se met au service de notre vraie nature, il n'est plus notre bourreau.

Comment se libérer de notre mental encombré de pensées négatives  ?

En cette fin d’année anxiogène où le mental ressort plus que jamais tous ses livres dramatiques, voir ses histoires d’horreur, il est nécessaire d’apporter une bonne dose d’apaisement afin d'ouvrir le barrage mental à la Source de Vie qui coule en nous.

Il existe un processus énergétique doux et naturel, qui permet d’accéder aux archives du mental pour éliminer tous les vieux livres revêtus d’une couche épaisse de poussière, stockés comme des pierres précieuses. 

Il consiste à poser délicatement ses doigts sur 16 points symétriques se situant sur la tête. 

Ces 32 points au total permettent l’accès énergétique à notre mental, en ralentissant les ondes cérébrales du cerveau. 

Comme des clés ouvrant les différentes portes blindées derrière lesquelles sont minutieusement gardées les reliques de notre bibliothèque intérieure.

Ainsi, l’énergie peut circuler librement pour nettoyer toutes les mémoires cellulaires de chaque pensée limitante, chaque croyance erronée, libérant ainsi de l’espace sur les étagères de notre bibliothèque pour y déposer de nouveaux ouvrages écrits sur des faits réels et créateurs de possibilités infinies.

Ce processus se nomme Access Bars®. 

Je le pratique depuis plusieurs années auprès de mes clientes qui ressentent de profondes angoisses, qui frôlent le burn-out ou qui souffrent de dépression.

Dans le contexte actuel tourmenté, je le pratique davantage pour apporter un apaisement certain face au mal-être et au découragement général.

Quels sont les effets d’une séance Access Bars® ?

L’effet immédiat après une heure de séance est une profonde détente intérieure, un regain d’enthousiasme et une sensation de légèreté.

Le nettoyage énergétique de notre mental saturé continue à s’exercer plusieurs jours après la séance. 

C’est ainsi que s’observent des changements dans nos réactions habituelles, des envies nouvelles, une joie intérieure, une sérénité permettant d’être confiant en la Vie et bien d’autres effets...ouvrant le champ des possibilités.

Voici quelques exemples d’effets vécus selon le témoignage de mes clientes :

"J’ai ressenti un grand bien-être, une douceur, la paix, et comme si mon corps n’avait plus de limites physiques. C’était très agréable ! Certaines zones du corps répondaient pendant le traitement des différentes zones, par exemple une douleur au genou gauche où je m’étais fait mal il y a 1 an. Puis, une grande légèreté, le rire qui est revenu (car je suis plutôt un pitre 😉), et des peurs qui sont parties !"

"Beaucoup de calme, une légère somnolence tout en restant consciente de ce qui se passait, un bien-être diffus dans tout le corps, je me suis sentie plus lourde au moment de me relever. Mais la légèreté l’a emporté car c’est vraiment le ressenti dominant. Ma famille l’a senti immédiatement le soir même."

"Je n’arrête pas d’agrandir tout ce qui me semblait tant étroit, limité et fermé grâce aux séances Access Bars"

"Les séances m’ont permise de retrouver une sérénité et une meilleure compréhension de mon fonctionnement automatique de mon anxiété et de mes peurs. Au bout de quelques séances j’arrive à accueillir mes peurs, ne plus les voir comme des ennemis"

"Access Bars, a déverrouillé en seulement 4 jours des attentes infructueuses, professionnelles et personnelles qui me bloquaient depuis près d’un an"

"Je lâche prise et je me sens plus légère mentalement"

Découvrir une séance Access Bars® comme cadeau de Noël 

Noël approchant à grand pas, je propose des cartes cadeaux “sérénité” à prix préférentiel pour découvrir ou redécouvrir la richesse du processus énergétique Access Bars®.

Visitez ma boutique de Noël 

N’hésitez pas à vous offrir ce cadeau à vous aussi !

Pour recevoir d’autres articles comme celui-ci, inscrivez- vous dès maintenant à ma newsletter.

    Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager.