La Vie continue même si nous ne fêtons pas Noël comme d’habitude

La Vie continue même si nous ne fêtons pas Noël comme d’habitude

L’année 2020 se termine, et restera sûrement gravée dans nos mémoires avec cette empreinte de tornade, voire de chaos.

La fin de cette année ne signifie pas pour autant la fin de la Covid et de toutes ses répercussions. Personne ne sait ce que 2021 nous réserve, mise à part s’appuyer sur des hypothèses, des thèses et des scénarios.

Tout ceci nous invite à descendre d’un étage dans notre maison intérieure c'est-à-dire notre corps.

Vivre Noël avec son Coeur et non sa tête

Nous avons l’habitude de fonctionner avec notre mental et notre petit Moi (l’ego) dont nous en avons fait notre pièce à vivre au quotidien. 

La Vie nous amène à revoir cet automatisme ancré et d’ouvrir la porte d’une pièce de notre maison restée trop souvent fermée ou juste entrebâillée.

Cette pièce pourtant est essentielle à notre expérience de vie humaine, il s’agit de notre Coeur.

Et si nous descendions quelques marches et nous visitions cet espace où règne le calme et l’Amour sans condition ?

Cet endroit, dont nous sommes tous pourvus à notre naissance, ne nous quitte jamais. Il est et restera indéfiniment, quels que soient nos actes et les événements extérieurs.

Seulement depuis l’étage juste au-dessus que nous occupons le plus souvent, nous l’oublions car il ne fait aucun bruit, son silence est d’or. 

Notre mental qui bavarde sans cesse, plutôt bruyamment, le recouvre complètement.

Il ne tient qu’à nous de sortir de cette pièce assourdissante et de nous installer confortablement à l’étage en dessous, qui nous accueille tel que nous sommes avec une bienveillance incommensurable

Tel un enfant enveloppé dans les bras rassurant de sa mère.

Accueillir ses émotions de tristesse, de colère ou de désespoir 

Noël approche avec une teinte très particulière cette année. Il ne se célébrera pas comme à l’accoutumée avec toute notre famille réunie. Beaucoup resteront loin de leurs proches.

Cela peut provoquer de la colère, une grande tristesse ou de la nostalgie.

Il ne s’agit pas de nier ces émotions, mais au contraire de les accueillir.

La clé pour accueillir nos émotions est de revenir dans notre Coeur.

Il est fondamental de sortir de notre mental, qui n’a pas cette capacité d’accueil. 

C’est comme vouloir cuisiner dans sa salle de bain, elle n’est pas équipée pour.

Alors que notre Coeur est parfaitement adapté pour prendre soin de nos émotions, à savoir les écouter avec Amour, sans aucun jugement et les alchimiser pour nous en libérer.

Laissant ainsi notre Lumière intérieure rejaillir et nous guider sur le chemin de notre liberté d’être.

Lorsque nous ressentons nos émotions avec notre tête, nous les emprisonnons avec nos barreaux de jugements, de rejet, de croyances et de significations. Elles restent figées, et nous conditionnent dans notre façon d’être. Nous sommes alors totalement éloignés de notre véritable nature, ce qui peut engendrer de l’anxiété, de l’apathie ou de l’épuisement.   

Ce Noël 2020, plus que jamais, nous enseigne le retour à notre Coeur. Il nous invite à descendre dans notre corps

et retrouver cet espace d’Amour et de Lumière, que nous sommes véritablement.

Lâcher les us et coutumes

La célébration de l’Amour, le jour de Noël, ne se résume pas seulement à un repas festif avec tous nos proches. 

Noël est un jour dans le calendrier, pour lequel nous y avons attaché beaucoup de principes, de coutumes et de manière automatique de le célébrer. 

Ce sont tous ces attachements qui créent beaucoup de souffrance aujourd’hui face à l’impossibilité de le fêter comme d’habitude.

Cette année, il nous est demandé de lâcher nos us et coutumes. Cela engendre beaucoup d’émotions et de résistance de notre mental

Mais c’est un magnifique apprentissage pour nous recentrer, reprendre notre pouvoir créateur et rayonner l’Amour que nous sommes, quel que soit l’environnement extérieur.  C’est la fondation de notre liberté d'Être.

La Vie circule en nous et continue de circuler, même si nous passons le réveillon seul. Notre cœur continuera de battre et de nous inviter à vivre dans l’Amour tous les autres jours de l’année. C’est bien là l’essentiel de notre existence.

Toutes les significations que nous gravons dans le marbre de notre mental, transmis de génération en génération, c’est cela qui nous fait tant souffrir

Lorsqu’il n’y a plus d’inscription cristallisée, il nous reste l'Amour que nous sommes en réalité et l’élan de Vie qui continue quoiqu’il arrive de jaillir en nous.

Quelque soit la manière dont nous allons célébrer Noël cette année, gageons de le célébrer à l’étage du dessous, celui de notre Coeur, où l’Amour du Divin a élu domicile et nous guide sans condition vers notre Lumière.

Si vous vous sentez coincée dans votre mental, que vous vous sentez seule et démunie face au stress et au découragement qui vous submergent, je vous invite à me contacter pour que nous puissions en parler ensemble au téléphone, lors d’une session “bilan boosteur” offerte, au cours de laquelle nous ferons le point sur votre problématique.

Nous évoquerons ensemble les détails de l’accompagnement que je propose.

Et nous découvrirons si je suis la bonne personne pour vous accompagner sur le chemin de votre épanouissement.

Pour recevoir d’autres articles comme celui-ci, inscrivez- vous dès maintenant à ma newsletter.

    Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager.