Ne tombez pas comme une feuille morte à l’automne

Si vous souhaitez connaître d’autres articles comme celui-ci, inscrivez- vous dès maintenant à ma newsletter.

Les vacances de La Toussaint sont passées, l’automne est bien installée, avec ses jours raccourcis, et ses couleurs chatoyantes.

Nos vacances d’été semblent très loin, ainsi que nos résolutions de la rentrée…

J’ai lu récemment dans un sondage (Yougov pour Le HuffPost) que l’automne est la saison préférée de seulement 8% des Français.

Comment se fait-il que l’automne soit aussi mal vécue ?

Nous avons associé cette saison, au spleen, aux humeurs moroses, à la tristesse, voir à la déprime.

Et pourtant cette saison mérite de reprendre toute sa noblesse auprès de ses pairs.

Les saisons font partie du rythme naturel de la vie. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise saison.

L’automne est nécessaire pour assimiler toute l’énergie solaire de l’été. Chargés de soleil, d’activités, il nous est demandé un temps d’introspection naturel, pour faire le point, assimiler, et récupérer.

La nature est parfaite. Notre corps l’est aussi. Ainsi, il est « normal » de ressentir l’énergie de notre corps ralentir. Il a besoin de temps et de repos pour souffler et mûrir nos pensées, sentiments et émotions vécues. Notre corps n’est pas un automate dépourvu de sensibilité. Au contraire, il est en perpétuel adaptation face à l’extérieur, à notre environnement, au froid, au chaud, aux saisons, etc.

L’automne nous enmène vers une autre énergie, qui nous prépare au renouveau. C’est le temps de « se regarder », de faire le point sur notre situation, en toute tranquilité, sans se juger.

C’est le moment d’arrêter de vouloir tout contrôler, c’est le moment de ralentir, de s’occuper de nous, de nettoyer notre corps et notre tête des pensées négatives qui nous empoisonnent.

Laissant ainsi tout l’espace nécessaire pour accueillir de nouvelles possibilités créatrices.

Comme le jardinier qui prépare la terre, bêche, sème, pour faire pousser les plus belles fleurs à l’arrivée du printemps.

Pour cela, il est nécessaire d’accepter ce nouveau rythme, en s’autorisant des moments de repos, privilégier la qualité de son sommeil, et en profiter pour mettre de l’ordre dans sa vie et dans sa tête.

Lâcher prise, prendre soin de soi, et se purifier, sont les clés pour profiter des bénéfices de la saison automnale.

Si tout ceci vous parle, mais vous ne savez pas comment faire pour ralentir, pour mettre de l’ordre dans votre vie.

C’est l’occasion de participer à l’un des événements que je propose pour profiter pleinement de la richesse de l’automne, en cliquant ici.

Si vous souhaitez connaître d’autres articles comme celui-ci, inscrivez- vous dès maintenant à ma newsletter.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager.