Comme vous le savez, c'est le jour du "Saint Valentin" (pour la petite histoire, ce fut un prêtre condamné à mort pour avoir célébrer des mariages clandestins).

Ce jour est devenu au fil des uses et coutumes, la fête des amoureux avec Cupidon et ses flèches magiques, qui ont le pouvoir de rendre deux personnes amoureuses. Et aussi, parce que le 14 février est le début de la saison des amours des oiseaux.

Bref, nous avons modeler, transformer, récupérer tout ce qui s'est passé durant cette période, pour en faire une coutume, qui perdure depuis des siècles.

Aujourd'hui en 2020, nous célébrons toujours cette fête, en conscience ou pas... Nous sommes envahis de coeurs, de messages "d'amour", de boîtes de chocolat, de cartes etc.

Je ne vais pas vous faire une thèse sur les origines de cette fête (même si j'ai découvert comment c'était célébrer à l'époque des romains, cela n'a rien de romantique 😖).

J'ai plutôt une pensée toute particulière pour les personnes qui vivent une séparation sentimentale.

D'autant plus, que c'est mon cas actuellement. Je suis en pleine rupture avec toutes les émotions que cela engendre, même si c'est le fruit de ma volonté.

Je pourrai vivre ce jour particulier complètement déprimée, n'ayant qu'une hâte, d'être à demain. C'est la réaction que j'ai adopté régulièrement dans ma vie, lorsque j'étais seule à la Saint Valentin.

Seulement aujourd'hui, grâce à mon cheminement intérieur, à l'exploration courageuse de mes zones d'ombre, je n'ai plus du tout le même regard. Je vois de plus en plus clair, comme si je retrouvais la vue, après des années et des années d'obscurité induite par des murs de croyances, de jugements, de blessures et de conditionnement.

Ma Vérité concernant cette fête, est bien au-delà du sentiment amoureux (souvent vécu par l'ego au lieu de notre Etre), mais la célébration de l'Amour universel, dont nous sommes tous dotés, mais bien trop souvent oublié.

Cet Amour inconditionnel, pour le ressentir, pour le vivre, il est primordial, de commencer par s'aimer soi-même.

S'aimer est devenu difficile, voir impossible. Il est plus aisé d'aimer l'autre et de lui demander de nous aimer à notre place.

Mais personne ne pourra vous aimer autant que vous-même.

Je vous propose que ce jour de célébration de l'Amour, soit le premier jour du reste de votre vie, où vous allez commencer à apprendre à vous aimer, que vous soyez seule ou en couple.

"L'objet de votre pratique doit être tout d'abord vous-même. Votre amour pour l'autre, votre capacité d'aimer une autre personne dépend de votre capacité à vous aimer vous-même" Bouddha.

Chaleureusement.

Si vous souhaitez être accompagnée pour apprendre à vous aimer, prenez rdv ICI pour une conversation téléphonique gratuite.

Si vous souhaitez connaître d’autres articles comme celui-ci, inscrivez- vous dès maintenant à ma newsletter.

    Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager.