Séance d’iridologie à Nice

L’iridologie est une méthode d’évaluation de votre santé. L’œil est le reflet de votre corps, il agit comme un miroir, il est le témoin de tout ce qui se passe dans votre corps. La consultation est une “lecture” des signes de l’iris dans lequel se marquent votre hérédité, vos prédispositions.

    Contactez-moi, Je réponds à toutes vos questions.

    [multistep "1-2-/contact-2/#Xform"]

    L’iridologie – Les yeux sont le miroir de l’âme

    L’ iridologie est l’analyse de l’iris (partie colorée de l’oeil), la structure du tissu le plus complexe de l’anatomie humaine .

    Il existe 30,000 fibres nerveuses individuelles connectées entre chaque cellule et le corps principal de l’iris. Les yeux sont des extensions du cerveau. Ils transmettent des informations au cortex visuel, et sont connectés avec le cerveau émotionnel, le système limbique. Ainsi, les modifications internes se répercutent dans l’iris sous forme de différents signes : ogives, radii solaris, anneaux de spasmes, tâches, écrasement.

    Ces signes apparaissent bien avant que vous ne ressentiez les premiers symptômes, et restent marqués très longtemps après la guérison. C’est donc l’expérience de l’iridologue qui l’aidera à faire la différence entre un dysfonctionnement passé, présent ou à venir.

    Depuis la plus haute Antiquité, des relations ont été observées entre l’aspect de l’iris et l’état de santé. C’est ensuite au 17ème siècle que les projections iriennes des organes ont été décrites pour la première fois. L’iridologie doit son existence « moderne » à un médecin Hongrois : Ignatz von Peczely (1826-1911). Depuis, de nombreuses études et cartographies se sont succédées.

    L’iridologie est actuellement enseignée et reconnue en Russie depuis 1983 comme méthode de diagnostique pour les médecins. Elle est très développée en Allemagne et au USA. En France, l’iridologie moderne doit beaucoup au Docteur Léon Vannier, au Docteur Léon Walter ou encore à André Roux (élève de Verdier).

    Seance iridologie à Nice

    Réseaux sociaux

    A qui s’adresse le bilan iridologique ?
    • Les personnes soucieuses de conserver leur bien-être et leur vitalité
    • Les personnes souffrant de troubles fonctionnels en lien avec la digestion, le stress, les dysfonctionnements divers de l’organisme.

    L’examen iridologique est un outil sûr, indolore et non invasif. Il se fait à l’aide d’une loupe adaptée.

    L’iridologie ne peut-être utilisée pour diagnostiquer une maladie et ne se substitue pas à un bilan médical. Ce n’est pas non plus un bilan ophtalmique.

    L’iridologie permet de renseigner quoi ?

    Tous les signes représentent une mine d’informations et sont donc scrupuleusement interprétés comme la structure et les modifications de la trame irienne, nature des fibres, différentes marques, lacunes, taches, stries, anneaux, pigmentations/dépigmentations, état de la pupille, etc….

    L’iridologie permet d’établir un bilan de santé permettant de définir pour chaque personne :

    • le potentiel vital et énergétique
    • le tempérament et l’état émotionnel
    • la nature des encrassements toxiniques, métaboliques, acides… venant encombrer les différents systèmes de l’organisme,
    • les prédispositions souvent héréditaires du terrain de la personne
    • les forces et les faiblesses organiques de chacun, et de nos tendances pathologiques : digestives, articulaires, nerveuses, endocriniennes, respiratoires…

    De manière plus générale, il permet également une indication du fonctionnement des différents systèmes du corps humain entre eux, ainsi que de l’état du système nerveux et des carences éventuelles